7 janvier 2009

Enfantimages...

Solange Blanchard, Paris, France



Enfantimages au hasard des plis d'un collage

***
Un Grand bal
aux couleurs de Paris
aux charmes de Londres
au Cirque d'Izy
les fêtes
les bêtes
le Guignol
Et l'Opéra de la lune
sont contés
à des enfants pas sages
Bim le petit âne
le petit lion
Et le cheval de troie
sont aussi du voyage
..............
A la belle étoile le taxi de minuit
ramène à l'Hôtel du libre échange
lieu du crime de M. Lange
Une femme dans la nuit
Et ses enfants de Paradis
----------------------
Après la pluie
Le beau temps se lève dans la lumière d'été
Sur notre Dame de Paris

Où la Seine a rencontré Paris
~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~

Solange Blanchard

2 commentaires:

Miss_Yves a dit…

J'espère que mon premier envoi te parviendra:j'ai fait une erreur sur le nom de la rue 'Cannel " au lieu de "Carrel"et sur cette enveloppe , je lis Edmond au lieu d'Armand !Les facteurs ont du mérite!
Mais qui est Armand carrel ?

Anonyme a dit…

Oui, oui, Solange m'écrit toujours rue Edmond Cannel ! Faudra que je lui dise... Oui? Les facteurs ont vraiment du mérite...

J'espère aussi que ton envoi me parviendra !

Quand à Armand Carrel, c'est un journaliste et écrivain politique (1800-1836).